Algérie Foot – Absent lors des deux derniers rassemblements de l’équipe d’Algérie en raison de problèmes physiques, Youcef Belaili devrait effectuer son retour dans le groupe dirigé par l’entraîneur Djamel Belmadi ce mois-ci.
Selon les informations fournies par le média WINWIN, Belmadi prévoit de convoquer Belaili pour le stage d’octobre, qui débutera officiellement dimanche prochain. Le joueur réalise un début de saison remarquable avec son nouveau club, le Mouloudia d’Alger, où il a inscrit un but dans chaque match de championnat, soit un total de 3 buts, en plus d’une passe décisive.
Il est important de noter que Belaili n’a jamais été exclu des plans de Belmadi. Le sélectionneur a toujours soutenu son joueur lors de ses conférences de presse, comme en témoigne sa déclaration en juin dernier : « Belaili est hors club, hors compétition, il n’y a pas de débat quant à son absence aujourd’hui. Pour autant, quand on l’a sélectionné en 2018, personne ne parlait de lui, ni sur un plateau ni nulle part. Personne n’arrivera à créer de flou entre lui et moi. », cette déclaration faisait référence à une période où Belaili avait été laissé de côté par son club, Ajaccio, en raison d’un désaccord.
Lire également :
CAF : Après l’élimination face à l’USMA, les Marocains crient au scandale !