Algérie Foot – Alors que le Maroc se prépare à accueillir l’Afrique en 2025, à l’occasion de la CAN, la Confédération Africaine de Football de Patrice Motsepe met un énorme stop à Fouzi Lekjaa.
Selon des sources du média algérien Echourouk, proches de la CAF, la Confédération africaine aurait rejeté l’idée du Maroc d’utilisation du stade Sheikh Mohamed Laghdaf pour les matchs de la CAN. La raison ? Ce terrain se trouve dans la ville de Laâyoune, au Nord du Sahara Occidental. A en croire ces mêmes sources, le Maroc aurait voulu, via l’utilisation de ce stade, affirmer sa présence au Sahara Occidental. La proposition a néanmoins été catégoriquement refusée par la CAF, vu que la grande majorité des pays du continent ne soutient pas les agissements du Maroc sur les terres sahariennes.
Pour rappel, le Maroc a été désigné par la CAF pour organiser la CAN en 2025. La candidature du pays des Lions de l’Atlas a reçu tous les votes possibles car la totalité des pays ont retiré leur candidature au dernier moment, laissant la voie libre au Maroc. L’Algérie l’a fait la veille du jour de l’annonce, affirmant que le pays a d’autres priorités pour le moment.
Lire également :
Surprise ! Une toute nouvelle tête fait son apparition dans la liste élargie de Djamel Belmadi