Algérie Foot – Lors du dernier rassemblement de l’équipe d’Algérie en septembre, l’entraîneur Djamel Belmadi et ses joueurs ont été confrontés à un problème inattendu.
En effet, contrairement aux attentes, les terrains du Centre Technique National de Sidi Moussa, le lieu habituel du rassemblement de l’équipe nationale, étaient dans un état très médiocre. Cette situation a contraint Belmadi à déplacer le stage vers la Tunisie dans un premier temps, puis à Constantine, suite à l’intervention du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad.
Contrairement à la dernière fois, selon les informations du quotidien Compétition, Belmadi a préparé un plan B en cas de récidive de ce problème. Il a envoyé un émissaire, un membre de son staff, pour inspecter le CTN de Sidi Moussa. Il prendra une décision en fonction des informations qu’il recevra. Cependant, si la situation au CTN ne s’est pas améliorée, Belmadi prévoit de déplacer le stage à Constantine, comme lors du dernier incident. La décision finale devrait être prise dans les prochaines heures.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie disputera deux matchs amicaux, d’abord contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puis contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Ce que Belmadi veut faire savoir à Gouiri !