Algérie Foot – Candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en trio avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc a été extrêmement choqué par les propos de l’actuel président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a émis une déclaration d’importance concernant la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Infantino a vigoureusement soutenu cette candidature conjointe, qualifiant même cette alliance maroco-ibérique de « favorite pour accueillir la Coupe du Monde en 2030 ».
La candidature conjointe entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal est actuellement en discussion. Les représentants des trois fédérations se sont déjà rencontrés en Espagne en septembre, et une prochaine réunion est prévue à Rabat le 4 octobre pour discuter des détails.
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a également exprimé son engagement envers cette candidature conjointe entre deux continents. La candidature avait été officiellement annoncée par le Roi Mohammed VI en mars dernier lors d’une cérémonie au Rwanda. Cette démarche suscite de grands espoirs de voir la Coupe du Monde revenir en Afrique, ce qui serait une première depuis l’édition de 2010 en Afrique du Sud. Les passionnés de football africain attendent avec impatience la décision finale concernant cette candidature ambitieuse.
💣 Gianni Infantino considère la candidature formée par l'Espagne, le Portugal et le Maroc comme "la favorite" pour accueillir le Mondial 2030 !
🗞️ @juanmacastano via @tjcope pic.twitter.com/gr2krMw51Z
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) September 30, 2023
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAN 2025 au Maroc annulée ?