Algérie Foot – Il semblerait que la révolution récente menée par Djamel Belmadi n’ait pas échappé à l’attention de l’équipe de France, où le sélectionneur Didier Deschamps envisage désormais d’endiguer le flux des joueurs binationaux rejoignant les Fennecs.
Ces derniers mois, plusieurs joueurs de l’équipe de France espoirs tels que Baderdine Bouanani, Rayan Ait Nouri, Jaouen Hadjam et Amine Gouiri, ainsi qu’un ancien joueur de l’équipe de France, en l’occurrence Houssem Aouar, ont rejoint les rangs de l’équipe d’Algérie. Ces renforts promettent d’ouvrir de nouvelles perspectives à la sélection nationale, qui aspire à retrouver sa gloire dès la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier, en Côte d’Ivoire.
Cependant, l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, a maintenant l’intention de fermer la porte devant Belmadi, selon certaines sources. DD commencera par la pépite de Lyon, Rayan Cherki. En effet, les récents développements poussent Deschamps à mieux gérer les dossiers des joueurs binationaux à l’avenir, afin d’éviter que de jeunes talents ne choisissent de représenter d’autres nations, dont l’Algérie.
Outre Cherki, deux autres pépites suscitent l’intérêt de l’Algérie et de la France : Maghnes Akliouche et Michael Olise.
Affaire à suivre…
Lire également :
Après l’annonce de la CAN 2025 : l’Algérie se venge et envoie le Maroc au tapis !