Algérie Foot – Après leur duel pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, finalement remportée par le Maroc, l’Algérie a pris sa revanche cette fois en Coupe de la Confédération Africaine de Football.
En effet, ce dimanche, l’USMA, représentant de l’Algérie, et le FUS Rabat, représentant du Maroc, se sont affrontés au stade Miloud Hadefi d’Oran à l’occasion du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les deux formations n’ont su se départager malgré de nombreuses occasions de chaque côté, finissant ainsi le match sur un nul blanc (0-0). Toutefois, c’est l’USM Alger, tenant du titre et récent vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, qui s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF en exploitant son résultat lors du match aller.
L’équipe entraînée par Abdelhack Benchikha avait enregistré un nul “positif” (1-1), profitant ainsi de la règle des buts marqués à l’extérieur. Quelques jours après que la Confédération Africaine de Football a décidé d’attribuer la CAN 2025 au Maroc au détriment de l’Algérie, voilà que cette dernière prend sa revanche sur son voisin, mais cette fois-ci sur le terrain.
Pour rappel, à quelques heures de l’annonce des pays hôtes des CAN 2025 et 2027, ainsi qu’en s’apercevant d’un sentiment de collusion au sein de la CAF, qui semblait avoir déjà attribué la CAN 2025 au Maroc, l’Algérie a décidé de se retirer des candidatures. L’abandon de l’Algérie découle d’un changement de cap provoqué par l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Ce dernier préconise de concentrer les efforts sur la réorganisation et la revitalisation du football en Algérie.
Lire également :
Dégradations des stades en Algérie : Walid Sadi a (enfin) trouvé le remède, Belmadi soulagé !