Algérie Foot – Revenu en force cette saison avec l’AC Milan, le franco-algérien Yacine Adli n’a pas encore décidé de son avenir international : jouer avec l’équipe de France ou celle de l’Algérie.
Mis au placard par Stefano Pioli depuis longtemps, le jeune homme de 23 ans n’a pas laissé passer l’opportunité que lui offrait son entraîneur, et a prouvé qu’il était un joueur de haut niveau, en présentant un niveau impressionnant contre la Lazio (2-0) après celui qu’il a démontré lors le match précédent contre Cagliari (3-1).
Le probable future Fennec est apparu en exécutant de merveilleuses techniques jusqu’à la 70e minute avant d’être remplacé. Après avoir quitté le rectangle vert, l’ex joueur du FC Girondins de Bordeaux et devant 70 000 personnes, a reçu ovations du public et câlin de son entraîneur, qui ne manquera pas de le complimenter par la suite : « Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l’AC Milan, l’un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C’est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir. »
La question qui se pose est la suivante : après avoir retrouvé la confiance de son entraîneur et renoué avec le haut niveau, viendra-t-il en Algérie ou va-t-il tourner le dos à son pays d’origine et rejoindre l’équipe nationale des Coqs ?
C’est d’ailleurs à cette question que répond le journaliste franco-algérien, Ibersiene Jugur, à travers son compte sur la plateforme X, qui a confirmé que Yacine Adli est intéressé à l’idée de représenter l’équipe nationale d’Algérie depuis environ un an. Sachant qu’il n’a encore pas procédé au changement de sa nationalité sportive.
Exclusivité 🚨
Yacine Adli n'a encore pas procédé au changement de sa nationalité sportive .
Le jeune joueur du Milan AC avait démontré son intérêt de porter les couleurs de la sélection nationale Algérienne 🇩🇿 depuis plus d'une année maintenant .#TeamDZ pic.twitter.com/nOisZszY69— JUG IBER (@IbersieneJugur2) October 1, 2023
Lire également :
Coup de théâtre – Maghnes Akliouche tourne le dos à l’équipe d’Algérie !