Algérie Foot – Le compte à rebours a commencé pour le rassemblement de l’équipe d’Algérie drivée par Djamel Belmadi pour le mois d’octobre, qui comprendra deux matchs amicaux entre les Verts et l’Egypte, ainsi que contre le Cap-Vert.
Ces deux matches s’inscrivent dans le cadre de la préparation des “Desert Warriors” en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 TotalEnergies (reportée en 2024), qui se déroulera en Côte d’Ivoire. En effet, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez s’efforceront d’obtenir un résultat positif lors de cet événement continental pour oublier la déception de la précédente édition de la même compétition et aussi l’amère défaite face au Cameroun lors des barrages de qualification à la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022. C’est d’ailleurs l’objectif fixé par le nouveau président de la FAF, Walid Sadi.
C’est pour cette raison que le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, souhaite que tous ses joueurs soient parfaitement préparés pour atteindre cet objectif souhaité.
A cet égard, le sélectionneur national a reçu plusieurs bonnes nouvelles de la part de ses joueurs et de plusieurs postes. Par exemple, la star chevronnée Sofiane Feghouli, qui offre des standards élevés en Turquie. En effet, le joueur de 33 ans a réalisé un grand match avec son club, Fatih Karagümrük, contre Kasimpasa pour la septième journée de la Super League turque.
“Soso” a participé en tant que titulaire à ce match et a reçu une note de 7,7 selon l’évaluation de Sofascore, spécialisée dans les statistiques du football.
Lire également :
Coup de théâtre – Maghnes Akliouche tourne le dos à l’équipe d’Algérie !