Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera très prochainement l’Égypte et le Cap Vert lors du rassemblement du mois d’octobre. Toutefois, le cas d’un nouveau joueur des Fennecs pose un véritable casse-tête chinois au sélectionneur.
Ayant porté la tunique des Verts pour la toute première fois en juin suite à un changement de nationalité sportive confirmé en mars, Houssem Aouar n’a pas été convoqué avec le groupe de l’équipe d’Algérie de Belmadi en septembre. La raison ? Le joueur souffrait d’une lésion musculaire à la jambe, l’empêchant de s’exprimer sur un terrain.
Sa place dans le groupe pour le mois d’octobre est également très floue car en effet, le joueur ne cumule que très peu de temps de jeu pour le moment. Selon la presse italienne, Aouar serait le dernier choix pour José Mourinho sur la liste de ses milieux de terrains de l’AS Roma.
L’international algérien, cumulant 239 minutes jouées cette saison sous les couleurs du club romain, dont seulement 14 depuis le dernier stage de l’équipe nationale, est donc dans un sacré pétrin. Espérons néanmoins que Houssem Aouar ne vive pas le même épisode qu’avec l’Olympique Lyonnais durant les précédentes saisons.
Lire également :
Madjer évincé de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji précise