Algérie Foot – Ce samedi, Al Ahli a été accroché à domicile en concédant le match nul face à Al Ettifaq. Riyad Mahrez, titularisé comme à son habitude, est resté muet pour la troisième fois depuis le début de la saison, cela peut probablement être attribué à son coéquipier Firmino.
Ni Al Ahli ni Al Ettifaq n’ont réussi à trouver le chemin des filets, ce qui a abouti au partage des points lors de cette rencontre. Cependant, les Blanc et Vert auraient pu sortir victorieux de ce match si ce n’était pour l’égoïsme affiché par l’attaquant brésilien Firmino. Il a privé Mahrez d’un face-à-face avec le gardien adverse, ce qui aurait pu sceller le match en faveur d’Al Ahli.
À cause de ce match nul, les joueurs de Matthias Jaissle ont chuté à la 6ème place au classement de la Saudi Pro League avec 16 points au compteur après la 8ème journée, soit 4 points de moins que le leader Al Hilal (20 points).
• ماذا لو اعطاها فيرمينو الى رياض محرز ؟ pic.twitter.com/SbFRD9lXJJ
— منبر الأهلي (@MnbrAlahlisa) September 30, 2023
En 8 rencontres depuis le début de la saison, avec 8 titularisations, le capitaine de la sélection algérienne a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives, le plaçant ainsi en tant que troisième meilleur passeur du championnat saoudien.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Maghnes Akliouche bel et bien surveillé par Belmadi