Algérie Foot – En accord avec la Fédération algérienne de football (FAF), les responsables du nouveau stade Nelson Mandela ont pris une décision inattendue.
Selon nos informations, les deux parties se sont mises d’accord pour céder le stade à l’équipe nationale jusqu’en 2026. Ce stade bijou sera donc exclusivement réservé uniquement aux Verts, et sera fermé aux clubs du championnat algérien “Ligue 1 Mobilis”.
Le Stade Nelson Mandela…un joyau au vrai sens du terme
Le stade Nelson Mandela est un stade de football situé en périphérie de la ville d’Alger, dans la commune de Baraki. Avec 40 874 places, il est le cinquième stade d’Algérie en termes de capacité. La valeur des travaux de construction du stade est d’environ 280 millions d’euros. Il est le premier stade d’Algérie répondant aux normes de la FIFA.
Cet immense édifice sportif a été inauguré l’année dernière parallèlement au début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) et a été grandement admiré par l’ennemi plutôt que par l’ami. Ce stade s’ajoute aux autres stades possédés par l’Algérie, comme le stade de Tizi Ouzou, Douera, Oran et Annaba.
Toutefois, la CAF n’a accordé l’honneur d’organiser ni les éditions 2025 ni 2027 de la Coupe d’Afrique des nations au pays au million et demi de martyrs.
Lire également :
Manchester City : L’impact de l’absence de Riyad Mahrez commence à se faire sentir