Algérie Foot – Annoncé tout proche de l’équipe d’Algérie, Rayan Cherki aurait échangé avec le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez !
Dans le monde du football, les choix de nationalité suscitent souvent l’attention et les spéculations. Après Houssem Aouar et tout récemment Amine Gouiri, c’est le cas de Rayan Cherki qui risque de faire débat dans les jours qui suivent.
Éligible pour les deux sélections algérienne et française, le milieu offensif de l’Olympique de Lyon semble prendre position. À en croire les informations d’une source fiable, le jeune prodige de vingt ans penserait bel et bien à l’option des Fennecs et serait très intéressé à l’idée de porter la tunique verte des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 dans un avenir très proche.
Par ailleurs, alors que le cas Rayan Cherki serait discuté en très haut lieu au sein de l’équipe de France, le sociétaire de la formation rhodanienne, qui souhaiterait à tout prix disputer les Jeux Olympiques de Paris en été 2024 avant d’intégrer l’effectif de Djamel Belmadi, pourrait même précipité son choix et rallier le centre technique national (CTN) dans les tous prochains mois. Une décision motivée par un échange téléphonique avec le capitaine des Verts Riyad Mahrez, qui porte fièrement son rôle de capitaine, et utilise, sans la moindre hésitation, son influence pour convaincre d’autres pépites binationales de rejoindre les rangs d’El Khadra.
Les performances et les qualités du pur produit de la prestigieuse académie de l’OL n’ont pas laissé insensible le driver national. Encouragés par la réussite de Farès Chaibi, Badredine Bouanani, Jaouen Hadjam ou encore Rayan Ait Nouri, la fédération algérienne de football (FAF), en étroite collaboration avec coach Djamel, sont déterminés à renforcer davantage l’effectif de l’EN, et ont donc concrètement approché le lyonnais. Les Bleus ou les verts pour Rayan Cherki ? Le Gone pourrait finalement être plus proche de Sidi Moussa que de Clairefontaine. Affaire à suivre…
Lire également :
Avec un geste Zidanesque, Mohamed El Amine Amoura a inscrit un but venu d’ailleurs (Vidéo)