Algérie Foot – On sait de la légende du football algérien, Rabah Madjer, que l’un de ses projets lorsqu’il était à la tête du staff technique de l’équipe nationale d’Algérie était de la composer de joueurs locaux.
Il semble en effet que ce à quoi aspirait l’ancienne star du FC Porto commence à se concrétiser sur le terrain… même si le championnat national traverse encore sa pire période. Même si la ” ligue professionnelle “ a été en proie à la corruption de ses dirigeants, il y a encore un germe de bonté chez certains d’entre eux. On retrouve, par exemple, le président du club algérois, le Mouloudia d’Alger, Mohamed Hakim Hadj Redjem, qui – s’il est honnête dans ses propos – a confirmé vouloir aider la sélection nationale en la soutenant avec des joueurs de l’équipe. « Nous cherchons à constituer une équipe professionnelle au sens plein du terme. Nous allons donner à l’équipe nationale au moins trois joueurs dans un avenir proche », a déclaré le dirigeant du club Vert et Rouge à la Radio nationale.
Outre le Mouloudia, d’autres clubs souhaitent avoir l’honneur d’attribuer leurs joueurs à l’équipe de Guerriers du Sahara. En fait, c’est positif et cela maintiendra la “Ligue Moblis” compétitive. De ce fait, le niveau du championnat national va s’élever d’une part, et des solutions supplémentaires seront accordées à Jamal Belmadi d’autre part.
Pour rappel, comme évoqué précédemment, Rabah Madjer, lors de sa période d’entraîneur chez les Verts, souhaitait faire de l’équipe d’Algérie une majorité de joueurs issus du championnat local.
Lire également :
Algérie, France : le grand travail que Bennacer fait pour convaincre Yacine Adli