Algérie Foot – À la veille de l’annonce des pays hôtes des deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027, l’Algérie a mis en œuvre un plan machiavélique pour tromper la Confédération Africaine de Football (CAF), réussissant parfaitement son coup.
Selon des informations exclusives provenant de sources internes, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a tenté à plusieurs reprises de contacter la Fédération Algérienne de Football (FAF) ainsi que les autorités en Algérie suite au retrait inattendu de l’Algérie de l’organisation des deux éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Malgré ses efforts, aucune réponse n’a été reçue de la part des autorités algériennes, plongeant ainsi la Confédération Africaine de Football dans une situation délicate.
La décision de l’Algérie de se retirer de la course à l’organisation de la CAN 2025-2027, à la veille du Comité exécutif de la CAF, a été un coup de tonnerre. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a justifié ce retrait par une nouvelle orientation stratégique visant à développer le football en Algérie. Cependant, cette décision suscite de nombreuses interrogations et a des répercussions significatives sur l’avenir des relations entre les deux parties malgré que la CAF ne compte pas sanctionner l’Algérie.
Lire également :
CAN 2025, Maroc : L’énorme promesse de Fouzi Lekjaa à la CAF !