Algérie Foot – Amine Gouiri, le franco-algérien de 23 ans, a récemment annoncé sa décision de rejoindre l’équipe d’Algérie, suscitant des réactions mitigées en France.
En effet, dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Amine Gouiri a déclaré : « Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. » Cette annonce a été bien accueillie par les supporters algériens, ravis de voir une nouvelle pépite binationale rejoindre l’équipe après Houssem Aouar il y a quelques mois.
Cependant, le célèbre journaliste Daniel Riolo a exprimé son mécontentement non pas à cause du choix d’Amine Gouiri de représenter l’Algérie, mais en raison du timing de cette décision. Au micro de L’After Foot, Riolo a critiqué les tergiversations de Gouiri, soulignant que cela était agaçant. « Le vrai souci dans cette histoire, c’est pourquoi il a attendu si longtemps alors qu’il disait à ses proches depuis 6 mois que c’était décidé. Ces tergiversations, ça m’agace profondément. J’ai toujours dit, les mecs, faites ce que vous voulez, il faut aller là où votre cœur a envie d’aller. Mais dites les choses clairement. Les mecs qui tergiversent, je ne supporte pas. Et je pense qu’en Algérie, les tergiversations autour du choix de la sélection nationale, c’est insupportable », a-t-il déclaré.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Maroc, CAN 2025 : Patrice Motsepe lâche une bombe et fait trembler l’Afrique