Algérie Foot – La président de la Fédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a lâché un énorme indice sur le déroulement des prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a évoqué la possibilité que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) soit organisée en été, à la fin de la saison européenne de football. Lors de l’annonce des pays hôtes des CAN 2025 et 2027, Motsepe a précisé que la décision finale serait prise en collaboration avec la FIFA, « La CAN 2023 en Côte d’Ivoire ne s’est pas tenue en juin à cause de la saison pluvieuse.
Il a expliqué que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire n’a pas eu lieu en juin en raison de la saison des pluies. En partenariat avec la FIFA, la CAF veillera à ce que la CAN 2025 au Maroc se déroule dans des conditions propices à attirer l’attention sur le football africain. Motsepe a souligné l’objectif de promouvoir le football africain, mettant en avant le talent présent en Afrique.
Donc, en collaboration avec la FIFA, nous veillerons à ce que la CAN 2025 au Maroc se déroule dans un contexte où nous aurons le maximum d’attention portée sur le football africain. Car nous voulons faire la promotion du football africain. Nous sommes persuadés que nous avons quelque chose de particulier à partager. L’Afrique regorge de beaucoup de talents » a-t-il déclaré.
Cette déclaration reflète la coopération entre la CAF et la FIFA, soulignant l’influence de Gianni Infantino, président de la FIFA, sur la CAF depuis son accession à la tête de l’organisation internationale. Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur le calendrier des compétitions de football en Afrique et en Europe.
Lire également :
Maroc, CAN 2025 : vainqueur, Fouzi Lekjaa nargue l’Algérie