Algérie Foot – Snobé par le sélectionneur français Didier Deschamps, un très talentueux franco algérien s’est tourné vers le coach national Djamel Belmadi.
Décidément, le sélectionneur national Djamel Belmadi semble bien déterminer à relancer la machine qui dominait l’Afrique et terrifiait le monde il n’y a pas si longtemps que ça. Après une participation complètement ratée à la dernière coupe d’Afrique des nations qui s’est tenue au Cameroun, et une absence lors de la dernière coupe du monde au Qatar, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie opère depuis le mois de mars dernier sa pleine mutation en vue de préparer les prochaines échéances qui l’emmèneront jusqu’au mondial 2026 qui sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. le driver des verts compte bien bousculer son effectif en essayant de changer beaucoup de choses pour améliorer le rendement et retrouver l’envie de gagner qui animait cette équipe que tout le monde redoutait avant la triste année 2022.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), le premier responsable de la barre technique des Fennecs aurait pris attache avec le milieu de terrain offensif de la formation française de Lorient, Romain Faivre. En effet, le joueur de vingt-cinq ans ne serait plus contre l’idée de porter le maillot algérien sur la scène internationale. Le franco algérien de vingt-cinq ans qui avait indiqué à maintes reprises avoir un faible pour l’équipe de France et vouloir à tout prix enfiler la tunique bleue des double champions du monde serait, semble-t-il, plus ouvert à l’idée de rallier le centre technique national de Sidi Moussa plutôt que Clairefontaine.
Coach Djamel continue donc sa chasse aux binationaux. Après Houssem Aouar, Farés Chaibi, Rayan Ait Nouri, Jaouen Hadjam, Badredine Bouanani et tout récemment le très attendu Amine Gouiri, Romain Faivre serait le prochain objectif du driver des vainqueurs de la CAN 2019. Affaire à suivre…
Lire également :
CAN 2025 & 2027 : Hafid Derradji met a nu les magouilles de la CAF contre l’Algérie !