Algérie Foot – L’Algérie risque-t-elle des sanctions de la part de la CAF suite à son retrait de dernière minute de l’organisation des deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2025-2027 ?
L’Algérie a annoncé mardi matin, par le biais de son nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, son retrait de la course à l’organisation de la CAN en 2025 et 2027, un jour avant que la CAF n’annonce les pays hôtes officiels de ces deux prochaines éditions du tournoi continental.
Cette décision a été l’objet de critiques et de railleries de la part des médias marocains et des internautes marocains sur les réseaux sociaux, considérant que le président de la Fédération Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, avait infligé un camouflet à l’Algérie en la privant de l’organisation de la CAN 2025, qui, selon les fuites, serait attribuée au Sénégal.
Certains Marocains ont même suggéré que la CAF pourrait sanctionner l’Algérie pour son retrait, bien que jusqu’à présent, il n’y ait eu aucune déclaration officielle de la CAF à ce sujet.
Cependant, lors de la réunion du Comité Exécutif de la CAF qui a eu lieu aujourd’hui au Caire, des Algériens ont soulevé des questions sur la présence du drapeau algérien dans la salle de réunion, s’interrogeant sur ce que la CAF mijote après le retrait du drapeau algérien.
La CAF a communiqué son respect pour la décision de l’Algérie et a confirmé qu’aucune sanction ne serrait imposée à l’Algérie suite à son retrait.
Lire également :
Avec la visite de ce stade mythique, Walid Sadi prépare le terrain à Djamel Belmadi