Algérie Foot – Le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, se retrouve dans une position fort embarrassante suite à une question d’un journaliste algérien au sujet de Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF).
Après le retrait de l’Algérie, de la Zambie et du duo Bénin – Nigéria, le président de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a annoncé ce mercredi lors du comité exécutif de la CAF au Caire, que le Maroc organisera la CAN 2025. Initialement attribuée à la Guinée, absolument pas prête à accueillir la compétition, la trente-cinquième édition du tournoi continental aura donc lieu au pays des Lions de l’Atlas.
Présent en conférence de presse après l’annonce de l’heureux élu, le premier responsable du football africain s’est retrouvé dans une position fort embarrassante suite à une question posée par un journaliste algérien à propos du pouvoir du président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, au sein de l’instance continentale. “Il est totalement faux de dire que Fouzi Lekjaa ou tout autre individu occupe une position de leader au sein de la CAF. C’est totalement faux”, a indiqué le milliardaire sud africain.
Par ailleurs, il est important de mentionner que la CAF a également annoncé le pays organisateur de la CAN 2027. Et ce sera pour le trio Kenya – Tanzanie – Ouganda. Les membres du Comex ont donc surpris tout le monde en votant pour la candidature qui avait sans doute la plus basse cote dans les pronostics. Cette triade a sans doute bénéficié du souhait de la CAF d’instaurer un système de rotation dans les régions d’Afrique. “Il faut que chaque zone puisse accueillir la CAN. Nous voulons mettre l’accent sur la rotation”, a d’ailleurs fait savoir Patrice Motsepe.
Lire également :
CAN 2025 & 2027 : après l’annonce du retrait de l’Algérie, la CAF contre attaque !