Algérie Foot – C’était dans l’air depuis plusieurs mois maintenant, c’est à présent officiel : le Maroc organisera la prochaine édition de la CAN. En effet, ce mercredi matin, la réunion de la Confédération a eu lieu et a désigné le pays des Lions de l’Atlas heureux élu pour accueillir l’Afrique. Toutefois, le président de la CAF, Patrice Motsepe, tient un discours très étrange qui laisse tout le monde perplexe.
L’Algérie avait officiellement annoncé le retrait de sa candidature pour organiser l’une des prochaines CAN, laissant le champ libre au Maroc. Néanmoins, ceci n’a pas empêché d’autres candidatures d’être soumises à la Confédération ce matin même, avant la réunion. C’est le cas pour le Nigeria, Bénin, et la Zambie. Par contre, ces pays ont rapidement retiré leur candidature, laissant la victoire au Maroc.
Pour expliquer ce geste, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a expliqué qu’après discussions et concertations, ces pays ont eux-mêmes décidé de se retirer pour permettre au Maroc d’organiser la CAN 2025 à coup sûr et ainsi, de renforcer son dossier de candidature pour la Coupe du Monde 2030, sous prétexte qu’il est le seul pays africain qui pourra organiser l’événement mondial dans 7 ans.
🚨Motsepe « Les autres pays se sont retiré pour permettre au Maroc de solidier son dossier pour la Coupe du Monde 2030 » 🇲🇦🧐
Jouer d’avance logique.pic.twitter.com/NFmocVeMvR
— 丅𝔸Ⓒ𝔱Ꭵ𝔮𝓾𝕖 🅳🆉 🇩🇿 (@TactiqueDZ) September 27, 2023
Lire également :
Tom Saintfiet se lâche au sujet de l’Algérie : “Belmadi est un…”