Algérie Foot – A quatre mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire, le sélectionneur national Djamel Belmadi se retrouve dans une situation compliquée à cause d’un détail.
Il s’agit du prometteur talent algérien, Badredine Bouanani, qui souffre cette saison d’un manque de compétition après que son entraîneur italien, Francesco Farioli, l’ait tenu à l’écart de ses projets pour la saison en cours. En effet, le successeur de Riyad Mahrez ne participe plus avec son équipe cette saison, puisqu’il n’a joué que 33 minutes sur les 540 minutes que l’OGC Nice a disputé.
En perdant sa place au sein du club français, le joueur de 19 ans s’apprête également à perdre sa place au sein de l’équipe nationale algérienne drivée par Djamel Belmadi. Par conséquent, ce dernier sera mis en difficulté car il a beaucoup compté sur lui ces derniers temps dans de nombreux matchs des Verts.
Pour rappel, Bouanani avait fait ses débuts avec l’équipe nationale le 23 mars dernier contre le Niger, réalisant une passe décisive à son idole, Riyad Mahrez, dès son entrée en jeu. A ce jour, le néo-fennec compte 4 apparitions sous le maillot d’El Khedra.
Lire également :
Très proche de l’équipe d’Algérie : les Français commencent à critiquer Rayan Cherki