Algérie Foot – Auteur d’une saison historique sous le maillot de Manchester City, où il a remporté le triplé, le capitaine Riyad Mahrez est l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or africain 2023.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé la tenue de la cérémonie du Ballon d’Or africain 2023. Celle-ci aura lieu le 11 décembre prochain à Rabat, au Maroc. L’attaquant algérien a joué un rôle crucial dans le triplé historique réalisé par Manchester City cette saison, remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Ses statistiques sont également impressionnantes, avec 15 buts et 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Mahrez s’est notamment illustré en tant que meilleur buteur de la FA Cup, avec 5 réalisations, et quatrième meilleur passeur de la Premier League, comptabilisant 10 passes décisives.
Cependant, malgré ces performances exceptionnelles, le départ de Mahrez vers l’Arabie Saoudite, plus précisément à Al Ahli SC, pourrait réduire ses chances de remporter son deuxième titre du Ballon d’Or africain, après celui de 2016. En attendant la publication de la liste officielle des nominés par la CAF, le média Foot Africa a dressé une liste des 10 favoris, parmi lesquels Mahrez figure bien évidemment :
Iliman Ndiaye (Sénégal /Sheffield United)
Sofyan Amrabat (Maroc/ Fiorentina)
André Zambo-Anguissa (Cameroun/ Naples)
Chancel Mbemba (RDC/ OM)
Mohamed Salah (Egypte /Liverpool)
Youssef En-Nesyri (Maroc / FC Séville)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
André Onana (Cameroun/ Inter Milan)
Yassine Bounou (Maroc / FC Séville)
Victor Osimhen (Nigeria / Naples)
Lire également :
Lakhder Belloumi parle du retrait surprenant de l’Algérie des CAN 2025 et 2027 !