Algérie Foot – Il semblerait que la décision de l’Algérie de se retirer de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ait motivé d’autres pays à emprunter la même voie, le Maroc est désormais bel et bien l’unique favori.
Selon les dernières informations, l’Algérie ne sera pas la seule à abandonner la CAN 2025. En effet, le Nigeria et le Bénin, qui envisageaient une co-organisation, devraient annoncer la même décision à la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la réunion prévue ce mercredi au Caire. Constatant que la CAF a attribué au Maroc le droit d’accueillir la CAN 2025, le Nigeria et le Bénin se préparent désormais à rivaliser pour l’organisation de la CAN 2027.
Après le retrait de l’Algérie, du Nigeria et du Bénin, la Zambie est désormais la seule autre candidate, en plus du Maroc, pour l’organisation de la CAN 2025. La CAF annoncera les pays hôtes des Coupes d’Afrique en 2025 et 2027 à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF.
🚨Algeria withdrawn its bids to host the 2025 and 2027 African Cup of Nations.
The announcement of the hosting rights will be in Cairo tomorrow.
2025 bids: Morocco 🇲🇦, Zambia 🇿🇲.
2027 : Botswana 🇧🇼, Senegal 🇸🇳, (Nigeria 🇳🇬, Benin 🇧🇯), (Kenya 🇰🇪, Tanzania 🇹🇿, and Uganda 🇺🇬). pic.twitter.com/c0xvFYy1ZM
— Da-Sports (@Lekzyd4) September 26, 2023
L’abandon de l’Algérie découle d’un changement de cap provoqué par l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Ce dernier préconise de concentrer les efforts sur la réorganisation et la revitalisation du football en Algérie.
Lire également :
Algérie, CAN 2025 et 2027 : La FAF jette l’éponge ! (OFFICIEL)