Algérie Foot – C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel. Ce mardi matin, le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, a annoncé officiellement que l’Algérie allait retirer sa candidature pour l’organisation des deux prochaines éditions de la CAN, laissant le champ libre au Maroc. Une occasion pour les médias marocains de piquer le pays.
Étant le principal concurrent de l’Algérie dans ce bras de fer pour l’organisation de la CAN, le Maroc peut enfin souffler de voir que le pays n’est plus dans la course. Certains médias marocains en profitent sur X (Twitter) pour piquer subtilement le pays des Fennecs, certains affirment même que le retrait de la candidature algérienne, serait dû à “une crainte de l’Algérie d’une humiliation quant aux résultats des votes”.
Il est à noter que selon le communiqué partagé plus tôt dans la journée, la FAF a pris cette décision car l’organisation de la CAN n’est actuellement pas une priorité. La Fédération de Sadi est actuellement en plein développement et préfère investir dans l’équipe, pour ainsi remporter des titres continentaux et améliorer la qualité globale du football en Algérie, ce qui n’a absolument rien à voir avec une quelconque crainte.
Lire également :
Tom Saintfiet se lâche au sujet de l’Algérie : “Belmadi est un…”