Algérie Foot – Le Comité de Discipline de la Ligue Professionnelle de Football a récemment pris des décisions importantes concernant les matchs de la deuxième journée du championnat professionnel de première division, qui se sont déroulés au cours du dernier week-end en sanctionnant deux joueurs du MCA, qu’en est-il de Youcef Belaili ?
Selon les informations disponibles sur le site web officiel de la ligue, deux joueurs de la Mouloudia Club d’Alger (MCA), Mohamed Benkhemessa et Féthi Tahar, ont été suspendus pour un match et ont écopé d’une amende de 3 millions de centimes. Cette sanction fait suite à leurs protestations contre les décisions de l’arbitre lors du match de leur équipe contre le CS Constantine.
De plus, Aymen Attou, joueur de Nedjm Chabab Magra, a été suspendu pour un match en raison de son expulsion lors de la confrontation avec le CR Belouizdad, ayant reçu deux avertissements.
L’article souligne également que l’Olympique de Chlef et la JS Kabylie ont été soumis à des sanctions financières de 6 millions de centimes chacun en raison de l’utilisation de feux d’artifice par leurs supporters lors de leurs matchs respectifs. L’US Biskra a également été condamné à une amende de 3 millions de centimes pour le même motif. Ces décisions montrent l’engagement du comité envers la discipline et la sécurité dans le football professionnel en Algérie.
Lire également :