Algérie Foot – Cela était en préparation depuis un certain temps, mais c’est désormais officiel : l’Algérie a retiré sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027.
Cette annonce a été faite mardi lors d’une apparition à la télévision algérienne par le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, qui a déclaré : ” L’Algérie retire officiellement sa candidature pour accueillir les Coupes d’Afrique des Nations en 2025 et 2027. “
Cette nouvelle intervient à quelques heures de l’annonce des pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations 2025 et 2027 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le président de la CAF, Patrice Motsepe, doit faire cette annonce mercredi 27 septembre à la fin de la réunion du Comité Exécutif de la CAF.
Pour rappel, l’Algérie était en compétition avec le Maroc, la Zambie, ainsi que le duo Nigeria-Bénin pour l’organisation de la CAN 2025. Le Maroc est d’ailleurs considéré comme le grand favori pour accueillir cette édition. Quant à la CAN 2027, l’Algérie rivalisait avec le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe).
Reste à savoir la réaction de la CAF…
Lire également :
Borussia Dortmund : Ramy Bensebaini montre sa fierté de son nouveau record