Algérie Foot – Christian Gourcuff, ancien sélectionneur de l’équipe nationale et entraîneur du Stade Rennais, pourrait prochainement faire son retour en Algérie.
Selon les informations fournies par le journaliste Khaled Mazouzi, Christian Gourcuff est dans le viseur des dirigeants de la JS Kabylie et pourrait devenir le nouveau coach des Canaris. La même source indique que Gourcuff était en réalité le premier choix de la direction sportive cet été, avant que celle-ci ne décide finalement de prolonger le contrat de Youcef Bouzidi d’une saison.
Cette prolongation visait à récompenser Bouzidi pour sa réussite à maintenir le club en Ligue 1 la saison précédente, alors qu’il avait pris les rênes de l’équipe alors qu’elle était à l’avant-dernière place au moment de sa nomination. Si les discussions entre Gourcuff et la JS Kabylie aboutissent, un salaire dépassant les 40 000 euros pourrait être envisagé entre les deux parties.
🚨 INFO : Selon les informations de Khaled Mazouzi (@AL24newschannel), Christian Gourcuff pourrait être le nouvel entraîneur de la JS Kabylie.
C’était le premier choix de la direction kabyle avant le maintien de Bouzidi. On parle d’un salaire de qui dépassera 40k euro. pic.twitter.com/4u7omoEdST
— Y𝖆𝖓𝖎s ⚽️🎨♟ (@Janis_Tou) September 24, 2023
Il est à rappeler qu’après le départ de l’ancien directeur technique national, Ameur Chafik, l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Abdeloueheb Zefizef, avait envisagé d’embaucher Christian Gourcuff à ce poste. Cependant, cette décision n’a finalement pas été mise en œuvre.
Lire également :
Algérie, CAN 2025 et 2027 : Énorme coup de théâtre ! La FAF s’apprête à s’excuser auprès de la CAF