Algérie Foot – À quelques jours de l’annonce cruciale de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant les pays hôtes des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027, l’Algérie se prépare à prendre une décision surprenante.
Le journaliste Hafid Derradji nous informe ce dimanche que la Fédération Algérienne de Football (FAF), désormais dirigée par son nouveau président Walid Sadi, prévoit de faire part de sa nouvelle résolution à la CAF. En effet, la FAF envisage de se retirer de la course à l’organisation des CAN de 2025 et 2027. Elle compte se concentrer sur une réorganisation interne qui implique l’adaptation de ses règlements aux normes de la FIFA, la réactivation de la direction technique, et un focus accru sur les équipes de jeunes, les ligues professionnelles et amateurs, ainsi que la formation des entraîneurs, des encadreurs et des arbitres.
Derradji met en évidence que l’Algérie s’est aperçue d’un sentiment de collusion au sein de la CAF, qui semble avoir attribué la CAN 2025 au Maroc, suivie par le Sénégal en 2027, puis par une co-organisation du Nigeria et du Bénin en 2029.
” Le retrait de l’Algérie de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ne signifie pas une rupture de nos engagements envers le continent africain, mais plutôt un acte de retrait et un message fort de la part de la Fédération Algérienne de Football (FAF) envers la Confédération Africaine de Football (CAF). “, conclu Derradji.
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola compare une nouvelle fois Mahrez à sa nouvelle recrue !