Algérie Foot – De nouvelles informations ont émergé concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, où l’Algérie et le Maroc sont en concurrence pour le privilège d’accueillir la compétition continentale prestigieuse.
Comme récemment annoncé par la Confédération Africaine de Football (CAF), les pays hôtes pour les éditions 2025 et 2027 de la CAN seront dévoilés cette semaine, le mercredi 27 septembre. L’Algérie est en compétition avec le Maroc, la Zambie, ainsi que le duo Nigeria-Bénin pour l’organisation de la CAN 2025. Pour l’édition 2027, l’Algérie rivalise avec le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe).
Cependant, à seulement cinq jours de cette annonce cruciale, il semble que la voie soit désormais libre pour le Maroc en ce qui concerne l’organisation de la CAN 2025. Selon les informations relayées par Kora Maroc, basées sur des médias algériens, il est prévu que l’Algérie retire sa candidature. Par conséquent, le Maroc se rapproche davantage de l’organisation de la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, après celle de 1988, où le Cameroun avait triomphé face au Nigeria, tandis que l’Algérie avait remporté la petite finale de la CAN contre le Maroc.
🚨La CAN 2025 se tiendra en juin 2025 au Royaume du Maroc 🇲🇦 ! L'annonce officielle sera faite mercredi prochain.
Les médias algériens ont indiqué que l'Algérie 🇩🇿 va probablement retirer sa candidature. pic.twitter.com/34SVCxncSV— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) September 22, 2023
Lire également :
Mahrez marque un but et offre une passe décisive face à Al Nassr de Ronaldo ! (Vidéo)