Algérie Foot – Le gardien algérien Alexandre Oukidja a confirmé que sa décision de se retirer de l’équipe nationale d’Algérie est irréversible, parallèlement à son éclat en Ligue 1 française.
A ce propos, le portier du FC Metz a expliqué qu’il avait décidé de prendre sa retraite après de longues réflexions, notant que l’entraîneur des gardiens et Djamel Belmadi ont respecté sa décision. “J’ai pris ma retraite internationale après une longue réflexion. J’ai discuté avec Aziz Bouras, l’entraîneur des gardiens, ainsi que Djamel Belmadi, et ils ont respecté ma décision”, a affirmé le keeper algérien dans un live sur Instagram, avant d’évoquer la possibilité d’un retour en équipe nationale, comme ce fut le cas avec Zinédine Zidane en France. “Il y a des jeunes dans l’équipe comme Mandrea et Zeghba. Si un gardien est blessé et Belmadi a besoin de moi, je serai prêt à revenir en équipe nationale, mais il est déraisonnable pour moi de revenir sur ma décision de prendre ma retraite après 4 mois !”, a indiqué l’ex gardien d’El Khedra.
Il est à rappeler que Alexandre Oukidja (35 ans) avait rejoint l’équipe nationale d’Algérie en 2019 avec qui, il a remporté la CAN au Caire.
Lire également :