Algérie Foot – L’équipe d’Algérie entamera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en novembre prochain. Les Fennecs se trouvent dans le groupe G aux côtés de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et enfin de la Somalie.
Lors d’une interview accordée au journaliste Salah Boutarichet, le président de la Fédération somalienne, Abdigani Said Arab, a affirmé que sa sélection ne renoncera pas aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et qu’elle fera face à l’équipe d’Algérie en novembre prochain.
Il a déclaré : ” Nous ne nous retirerons pas, nous participerons aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Nous sommes prêts à affronter l’Algérie, et l’équipe algérienne reste une équipe redoutable, elle a obtenu d’excellents résultats. L’équipe somalienne est prête à relever le défi. Nous n’avons pas peur de l’Algérie, nous avons confiance en nous avant ce match. L’Algérie a une équipe forte, mais la Somalie aussi. Nous ne craignons aucune équipe et espérons obtenir un bon résultat contre l’Algérie. “
Concernant la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et 2027, il a ajouté : ” L’Algérie a le droit de se porter candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ou 2027, mais je pense que l’issue de la course pour l’organisation de la CAN pourrait être gagnée ou perdue par l’Algérie. La course pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027 sera ouverte entre les pays candidats. L’Algérie fait partie de l’Afrique, et il est bon pour l’Afrique d’avoir des pays qui planifient et sont prêts à accueillir les CAN 2025 et 2027. “
Pour rappel, les matchs se joueront en aller-retour, soit dix (10) journées, et le premier de ce groupe se qualifiera directement pour le Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi dont le vainqueur jouera un match barrage pour prétendre à une place au premier Mondial avec 48 sélections.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Adversaires des Fennecs en octobre ? La FAF apporte de nouvelles décevantes