Monde – Après avoir été accusé de racisme envers les musulmans, l’entraîneur français Christophe Galtier est sorti de son silence.
Dans des déclarations rapportées par la Radio Monte Carlo, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a démenti les accusations selon lesquelles il aurait été victime de racisme envers les musulmans et les noirs alors qu’il entraînait l’OGC Nice, notamment pendant le mois sacré de Ramadan. “Des accusations de racisme ? “C’est complètement faux. Mes joueurs ont passé le Ramadan comme ils le voulaient. Je ne peux pas accepter ça. Les gens disent que Christophe Galtier est raciste, et moi c’est le contraire. Je ne m’étais pas exprimé auparavant parce qu’il y avait un afflux de médias sur des sujets aussi sensibles. C’est une chose très difficile à supporter pour moi. J’ai pris la responsabilité, mais maintenant je me bats”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Christophe Galtier a fait face à une polémique croissante depuis la mi-avril lorsque le journaliste indépendant Roman Molina, ainsi que Radio Monte Carlo Sports, ont publié un email attribué à l’ancien directeur sportif niçois, Julien Fournier, dans lequel il affirmait que le technicien français avait tenu des propos de racisme envers les joueurs musulmans de l’OGC Nice.
Lire également :
CAF, corruption / Al Ahly – USMA : les révélations plus que choquantes d’un média égyptien !