Algérie Foot – Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce lundi une augmentation significative de la récompense attribuée au vainqueur de la Supercoupe africaine, remportée par l’USMA.
La CAF a indique que ” le Comité exécutif a approuvé une augmentation de 130 % de la dotation en prix de la compétition de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF. Le nouveau champion de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF, l’USMA d’Algérie, remporte désormais 500 000 dollars après sa victoire contre Al Ahly d’Égypte lors du match de vendredi soir à Taif, en Arabie saoudite. Auparavant, les vainqueurs de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF remportaient 200 000 dollars. Le finalistes de 2023, Al Ahly, recevra 250 000 dollars. “
L’instance fédérale explique que ” cette augmentation s’inscrit dans la lignée de l’engagement du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, d’augmenter les primes dans toutes les compétitions de la CAF, garantissant ainsi que les clubs de football et les équipes deviennent autonomes à moyen et long terme. “
L’USMA a remporté sa toute première Supercoupe d’Afrique de son histoire, ainsi que son deuxième titre continental après la Coupe de la Confédération de la CAF en juin dernier. Les hommes de l’entraîneur Abdelhak Benchikha ont marqué un but sur penalty, signé Zineddine Belaid (43e), et ont su préserver leur avantage jusqu’à la fin du match contre une équipe d’Al Ahli, qui détient le record de titres en Supercoupe d’Afrique avec 8 sacres.
Lire également :