Algérie Foot – Considéré comme le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 même les résultats ne sont pas encore dévoilés, le Maroc s’attaque déjà l’organisation de la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
Les dirigeants des fédérations de football d’Espagne, du Portugal et du Maroc se sont réunis à Madrid pour discuter de leur candidature tripartite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Cette initiative historique vise à célébrer le centenaire de la Coupe du Monde en unissant l’Europe et l’Afrique dans un projet commun. La Commission tripartite, dirigée par Pedro Rocha, président par intérim de la Fédération Espagnole de Football, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, et Fernando Gomez, président de la Fédération Portugaise de Football, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration sans précédent.
Pedro Rocha s’est montré optimiste après cette première réunion, déclarant : “Nous progressons ensemble dans le but de présenter un projet de Coupe du Monde exceptionnel, renforcé par l’intégration du Maroc dans notre équipe de travail.” Cette candidature promet de rapprocher deux continents et cultures différentes, tout en partageant une passion commune pour le football. La présence du Maroc, qui s’est distingué en tant que demi-finaliste lors de l’édition 2022, ajoute une dimension historique à cette proposition de candidature pour la Coupe du Monde 2030.
🚨🎥La commission de candidature tripartite marocaine, espagnole et portugaise pour la Coupe du Monde 2030 se réunit pour la première fois 🇲🇦🇪🇦🇵🇹
Fouzi Lekjaa 🫡 pic.twitter.com/wewxccXL3f
— AkramPRO (@iamAkramPRO) September 17, 2023
Lire également :
Amine Gouiri a piégé l’Algérie ? Un spécialiste explique tout !