Algérie Foot – Blessé au genou en mai dernier lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, le retour sur le terrain de l’international algérien Ismael Bennacer reste entouré de mystère.
Ni l’AC Milan, ni le sélectionneur Djamel Belmadi, ni le joueur lui-même n’ont communiqué de date précise pour son retour. Chaque fois que la question a été posée, les parties impliquées ont évité de donner une réponse définitive, qualifiant simplement la situation de “complexe”. Initialement, les spéculations tablaient sur un retour vers la mi-novembre, mais récemment, la presse italienne évoque un possible retour en janvier, soit au milieu de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Selon les informations de La Gazette du Fennec, il est possible que Bennacer soit rétabli vers la fin de novembre ou peut-être en décembre. Les informations récentes pourraient n’être qu’une tentative de la part de son club, l’AC Milan, de brouiller les pistes pour l’équipe nationale algérienne, afin d’éviter qu’il ne soit convoqué pour la liste de la CAN.
Le club italien semble vouloir préserver sa star de la sélection algérienne, du moins pendant quelques semaines après son retour, d’où leur tentative de retarder son retour.
Lire également :
Les Égyptiens cherchent à présenter des excuses à l’équipe d’Algérie !