Algérie Foot – Alors qu’un match amical entre l’équipe d’Algérie et son homologue égyptien était programmé, certaines personnalités du côté des Pharaons cherchent désormais à faire marche arrière sur cette confrontation.
Lors de la récente trêve internationale, l’Égypte a essuyé une défaite inattendue sur ses terres contre la Tunisie (1-3), ce qui a été perçu comme un avertissement. Ainsi, si les Égyptiens venaient à perdre une nouvelle rencontre, cette fois-ci contre l’équipe d’Algérie, des conséquences graves pourraient suivre. Le journaliste sportif Fathi Saned souhaite éviter cette situation à quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. ” Je suis en faveur de présenter nos excuses à nos frères algériens pour le prochain match, avec une date ultérieure fixée pour le jouer. S’il nous manque une bonne préparation, il n’y a aucune honte à présenter des excuses. “, a-t-il déclaré sur la chaîne ON Time Sports.
Les Égyptiens redoutent une défaite humiliante contre l’équipe d’Algérie, surtout en raison de la rivalité historique entre les deux pays, qui ne se sont plus affrontés depuis leur match en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010, remportée par les Pharaons.
À quelques semaines du prochain stage, le programme de l’équipe d’Algérie demeure incertain. Deux matchs amicaux sont prévus, cependant, en l’absence d’un président après la démission de Djahdi Zefizef, la Fédération Algérienne de Football (FAF) peine à trouver un adversaire pour les Fennecs.
Lire également :
Retrait de la candidature pour la CAN 2025 en raison du séisme ? Décision prise au Maroc