Algérie Foot – À quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 TotalEnergies – Côte d’Ivoire (reportée en 2024), un cadre de l’équipe d’Algérie pourrait mettre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dans l’embarras !
Il s’agit de l’international algérien Aïssa Mandi, dont la place est menacée à Villarreal, et ce après l’arrivée de l’entraîneur José Rojo Pacheta pour succéder à Quique Setien, qui a été démis de ses fonctions en raison de mauvais résultats.
En effet, le site espagnol « elgoldigital » a indiqué que le défenseur algérien n’est pas sur le radar du nouvel entraîneur. Ce qui menacerait sa place au sein de l’équipe, ce qui lui ferait répéter le scénario qu’il a vécu avec Unai Emery, qui l’a complètement exclu de ses projets et l’a presque poussé à quitter Villarreal avant que Quique Setien ne prenne la relève en tant qu’entraîneur de l’équipe espagnole, et progressivement l’a ramené dans le onze de départ.
La même source a révélé que le nouvel entraîneur n’est pas satisfait des quatre défenseurs actuels des “Sous-marins jaunes”, à l’exception du jeune joueur, Jorge Cuenca. Par conséquent, le coach a demandé de recruter un talentueux et futur défenseur, soulignant que le Fennec algérien ne cadre pas bien avec le schéma défensif que Pacheta veut lui imposer. C’est pourquoi le technicien espagnol a souligné la nécessité de renforcer les rangs de l’équipe pendant la période des transferts estivaux en cours, en stipulant l’inclusion du défenseur uruguayen Bruno Méndez, joueur du club brésilien des Corinthians.
Aïssa Mandi doit donc trouver au plus vite une solution pour son bénéfice et celui de l’équipe nationale qui participe à un événement très important dirigé par Djamel Belmadi, qu’est la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Victime d’une intoxication : Riyad Mahrez signe son grand retour avec une passe décisive (Vidéo)