Algérie Foot – Alors que le stade Chahid Hamlaoui de Constantine vient de fermer ses portes, une autre enceinte où l’équipe d’Algérie accueille ses matchs suit le même sort.
D’après Mehdi Tafart, le stade 19 mai 1956 d’Annaba, qui a récemment accueilli le match de l’équipe d’Algérie face à la Tanzanie pour le compte de la 6ème et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, va fermer ses portes pour une durée de 40 jours afin de réaménager son terrain.
Le stade d’Annaba était en parfait état en juin dernier lorsque l’équipe d’Algérie avait affronté la Tunisie en amical. L’accueil reçu et l’état du terrain avaient tellement plu au sélectionneur Djamel Belmadi qu’il avait décidé d’y revenir en septembre, d’où l’organisation du match des Fennecs face aux Tanzaniens là-bas. Toutefois, en raison d’un mauvais entretien, la pelouse s’est dégradée, ce qui n’a pas plu à Belmadi, qui a exprimé son mécontentement en conférence de presse. « Le stade d’Annaba n’est pas comme en juin. La pelouse n’est pas dans son meilleur état. Aucun stade en Algérie n’est en bon état, ni celui de Baraki, ni celui d’Oran malheureusement. »
Même avec les nombreuses infrastructures construites ces dernières années, l’équipe d’Algérie continue de rencontrer des difficultés pour abriter ses rencontres, le récent cas des Verts en est le parfait exemple. Le prochain rassemblement de la sélection nationale débutera dans 3 semaines.
Lire également :
Adel Amrouche revient sur le match Algérie-Tanzanie : ” Belmadi nous a donné le match ? “