Algérie Foot – L’international algérien Fares Chaibi, transféré au cours des derniers jours du mercato estival de Toulouse à l’Eintracht Francfort pour 10 millions d’euros, s’avère être une excellente acquisition pour le club allemand.
Le média allemand Frankfurter Rundschau a expliqué que le joueur algérien s’inscrit parfaitement dans le schéma et la stratégie de l’Eintracht Francfort consistant à repérer de jeunes talents, les recruter (même à grand coût), les développer, leur offrir du temps de jeu pour en tirer profit, puis éventuellement les vendre à prix fort. Ce modèle connaît parfois du succès et parfois moins. Cela a parfaitement fonctionné avec Jesper Lindström (transféré au SSC Naples pour 34 millions) et bien sûr avec Randal Kolo Muani, vendu au Paris Saint-Germain pour 95 millions.
Chaibi ne cache pas que ce n’était pas toujours son rêve de jouer pour l’Eintracht Frankfurt. ” Au début, je ne connaissais pas très bien le club, mais depuis que l’équipe a remporté le titre, je les suis de plus en plus. C’est la bonne étape pour mon développement, peut-être pour aller encore plus loin plus tard. “, déclare le joueur créatif, qui voit l’Eintracht comme une étape transitoire plutôt qu’une destination finale.
Lire également :
Urgent – France, Algérie : Voici ce que désir Rayan Cherki !