Algérie Foot – Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale Algérienne, est reconnu pour son succès avec les Fennecs, qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
L’offre impressionnante d’Al Ahli est venue à un moment où Djamel Belmadi était au sommet de sa carrière en tant que sélectionneur de l’Algérie. Les Fennecs avaient impressionné le monde en remportant la CAN 2019 en Égypte, et le technicien algérien était admiré pour sa gestion de l’équipe.
Par ailleurs, les dirigeants ahlaoui, qui ont réussi a faire venir le capitaine des verts Riyad Mahrez cet été, sont, à en croire les dernières informations, revenu à la charge lors de ce mercato estival pour le driver d’El Khadra. La formation de Djeddah a vu en Belmadi un candidat idéal pour mener l’équipe vers le succès en Saudi Pro League cette saison. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille était, selon des sources fiables, le premier choix des pensionnaires du Stade Roi Abdallah, et ce, avant même d’approcher le coach allemand Matthias Jaissle.
Toutefois, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a choisi de continuer à diriger l’équipe nationale algérienne, affirmant ainsi son attachement à son pays et à ses joueurs. Cette décision a été saluée par de nombreux Algériens qui voient en lui un leader dévoué à la cause du football algérien.
Le choix de Djamel Belmadi de refuser l’offre d’Al Ahli met en évidence la valeur de la loyauté et de l’engagement envers son équipe nationale. Alors que les opportunités financières peuvent être tentantes, il est clair que pour le champion d’Afrique 2019, le cœur reste en Algérie, où il continuera à travailler pour atteindre de nouveaux sommets avec les Fennecs.
Lire également :