Algérie Foot – Une légende de l’équipe d’Algérie qui a participé à la Coupe du Monde 1986 au Mexique a récemment partagé ses impressions sur l’équipe nationale actuelle et son entraîneur, Djamel Belmadi.
Dans une interview accordée au média Al Araby, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale algérienne, Nacerdine Drid, a commenté les résultats récents des Fennecs, notamment leur dernière victoire face au Sénégal, où il a été particulièrement impressionné par Anthony Mandrea. ” Mandrea m’a impressionné et possède toutes les qualités pour dominer le poste de gardien de but de l’équipe nationale algérienne au cours des dix prochaines années. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa magnifique position et son calme. Il est indéniable que son rôle a été crucial dans la victoire contre l’équipe sénégalaise. Malgré un excellent début pour l’équipe sénégalaise, Mandrea a réussi à maintenir sa cage inviolée grâce à ses arrêts décisifs. Avec une performance comme celle-ci, il sera difficile de l’écarter de l’équipe de départ, même avec le retour de Raïs M’Bolhi, ce qui pourrait intensifier la compétition. “, a déclaré Drid.
Il a également commenté le match contre le Sénégal en disant : ” Nous avons livré un match héroïque et Djamel Belmadi a surpassé Aliou Cissé sur le plan tactique. Les joueurs ont suivi les instructions à la lettre et ont réussi à exploiter les balles arrêtées. Cette victoire est importante pour le moral de l’équipe, d’autant plus qu’elle a été obtenue contre une équipe qui avait battu le Brésil le mois dernier. “
Nacerdine Drid a ensuite exprimé son soutien envers l’entraîneur Djamel Belmadi, encourageant les supporters à le soutenir. ” Djamel Belmadi est ravi de ce résultat, qui permettra de préparer la Coupe d’Afrique dans un environnement serein. Il a de la chance d’avoir cette génération avec des joueurs comme Chaibi, Aït Nouri, Aouar, Bouanani, et maintenant l’arrivée de Gouiri. Il n’y a aucune inquiétude pour l’avenir de l’équipe, mais actuellement, l’entraîneur a besoin de soutien et d’encouragement en cette période critique. “
Il a conclu en soulignant : ” L’équipe nationale est meilleure contre les équipes qui jouent offensivement, car nous sommes bons en contre-attaques. Contrairement aux équipes qui se replient en défense, ce qui nous pose des problèmes, ce que nous avons remarqué à plusieurs reprises. C’est pourquoi nous devons exploiter les joueurs talentueux capables de briser les blocs, et je suis sûr que Belmadi est attentif à cet aspect. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Du calme ! C’est bel et bien acté pour Amine Gouiri