Algérie Foot – Après les enceintes d’Oran et Baraki, l’Algérie devrait prochainement inaugurer un nouveau stade, et tout indique que cela se produira à Tizi Ouzou et à Baraki.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a effectué une visite d’inspection au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa le mercredi 13 septembre 2023, où il a répondu aux questions des journalistes concernant les stades de Tizi Ouzou et de Douera. Hammad a expliqué : ” Il n’est pas possible de parler d’eux pour le moment car nous ne les avons pas encore inspectés. Par conséquent, parler de leur préparation est prématuré. L’État algérien a dépensé des sommes considérables pour ces installations et il incombe aux responsables et aux gestionnaires de veiller à l’entretien régulier de ces infrastructures. “
Pour rappel, le stade de Tizi Ouzou ainsi que celui de Douera font partie des six stades sélectionnés par l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027. L’Algérie a réalisé d’importants progrès dans le domaine des infrastructures sportives et s’apprête désormais à construire de nouveaux stades. En effet, après Béjaïa, Batna et Sétif, il a été décidé de relancer le projet d’un nouveau stade moderne, cette fois à Constantine.
” Il y a lieu de souligner que le CTN n’est pas la seule structure visitée, puisque Monsieur le Ministre s’est rendu au niveau d’autres enceintes sportives dans la capitale, pour s’enquérir de l’état des lieux et d’évaluer les besoins pour l’optimisation de leur utilisation. “, a écrit la Fédération Algérienne sur son site officiel.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Bouanani n’a pas joué contre le Sénégal pour une raison surprenante !