Algérie Foot – Après plus d’un an d’absence, beaucoup pensaient que la carrière internationale de Sofiane Feghouli était terminée. Cependant, l’Algérien a effectué un retour triomphal lors d’un match amical face au Sénégal.
Présent en zone mixte, Feghouli est d’abord revenu sur la victoire des Fennecs. ” Pour les deux équipes, c’était un match test entre le champion en titre et l’ancien champion. C’était un gros match, en plus à l’extérieur. Nous sommes venus pour nous mettre en difficulté, Al Hamdoulillah, l’équipe a très bien répondu collectivement, tout le monde a fait les efforts nécessaires, et il faut les féliciter. Nous sommes très, très heureux de battre une grande équipe comme le Sénégal. “, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne son retour en sélection, Feghouli a ajouté : ” Al Hamdoulillah, cela a été très difficile pour moi sur le plan physique, mais j’ai fait de mon mieux pour revenir. J’essaie de bien me positionner tactiquement, et je communique avec mes coéquipiers sur le terrain pour que nous soyons bien organisés et évitions de faire des efforts inutiles. Il faut féliciter tout le monde. Que je joue 5 minutes ou 90 minutes, je donne tout pour mon pays jusqu’à ce que mon corps lâche. “
Il a ensuite ajouté : ” Je pense que je peux encore apporter à l’équipe nationale, mais à 33 ans, je suis plus proche de la fin. Cependant, ce qui compte, c’est que sur le terrain, je donne toujours le maximum. Que ce soit bien ou mal, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est notre pays, notre équipe nationale, qui passe avant tout. “, il a conclu en disant : ” Après plus d’un an d’absence, je suis fier de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Quand je porte le maillot de l’Algérie, je me bats pour gagner, je ne pense pas à la défaite. “
Lire également :
Rayan Ait Nouri s’exprime après avoir mis la misère au Sénégal : ” Il n’y a pas de match amical ! “