Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a commenté la défaite de son équipe en match amical contre l’Algérie (0-1).
« Oui, c’est une alerte. Il faut avoir cette humilité de continuer à travailler. Mais c’est un match amical, de préparation. Ce qui nous intéressait, c’était au plan du jeu de nous confronter aux meilleures équipes. », a-t-il affirmé. Il a ensuite ajouté : « Les gens retiennent la défaite mais il y a un contenu intéressant. Ils ont répondu présent à mes demandes, mais comme je l’ai dit, on a manqué d’efficacité et d’agressivité. Mais cela ne freine pas nos ambitions, on va travailler. »
« Quand on perd un match, on peut toujours penser qu’il manque un joueur, qu’il manque quelqu’un, mais en réalité, j’ai un très bon groupe. Nous avons constitué un groupe avec des remplaçants, et même pour certains postes, des triplettes. », a précisé Cissé. Pour conclure, il a déclaré : « Cette défaite nous montre que rien n’est encore acquis. Oui, on est champions d’Afrique. On vient de battre le Brésil. Aujourd’hui, c’est un coup d’arrêt. Ça ferait 9 ans qu’on avait pas perdu ici, je crois. Chaque cycle s’arrête. À nous de repartir et recommencer un autre cycle en Octobre. »
Les Fennecs ont réalisé un exploit en s’imposant face aux champions d’Afrique grâce à un but de Fares Chaibi, lors de ce match disputé à Dakar.
Lire également :
Auteur de l’unique but du match, Fares Chaibi réagit après la victoire face au Sénégal