Algérie Foot – Une équipe pas convaincante lors du dernier match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 face à la Tanzanie à Annaba, Djamel Belmadi va procéder à beaucoup de changements dans son 11 pour le choc amical face au Sénégal à Dakar.
Selon une information relayée par le média algérien francophone “Lagazettedufennec,” Baghdad Bounedjah semble avoir surmonté son problème au ménisque. L’attaquant, initialement diminué à son arrivée au regroupement de l’équipe nationale, pourrait être aligné d’entrée par Djamel Belmadi contre le Sénégal.
Pour le match contre les Lions de la Téranga à Diamniadio, le sélectionneur algérien prévoit de mettre en place son onze idéal. Ramy Bensebaïni, qui joue au Borussia Dortmund, est de retour dans l’axe défensif de l’équipe. En attaque, Baghdad Bounedjah, unique buteur lors de la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, a rassuré Belmadi quant à sa forme physique.
Cependant, une question subsiste : Belmadi optera-t-il pour Bounedjah en pointe dans le schéma habituel en 4-3-3, ou choisira-t-il un 3-5-2 avec Mohamed El-Amine Amoura en binôme ? La réponse dépendra des choix tactiques du sélectionneur algérien dans ce choc entre les deux derniers champions d’Afrique.
Lire également :
“Il est irréprochable”, Patrice Beaumelle provoque les algériens sur le cas Youcef Belaili