Algérie Foot – La décision l’international algérien Riyad Mahrez de quitter Manchester City et l’Angleterre pour rejoindre Al Ahli de Djeddah en Arabie Saoudite continue d’alimenter les débats !
Le transfert de Riyad Mahrez de Manchester City à Al Ahli, un club saoudien de première division, a été l’un des mouvements les plus médiatisés de l’été. L’international algérien a signé un contrat lucratif avec la formation de Djeddah, suscitant des débats sur les motivations derrière ce transfert.
Par ailleurs, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision algérienne El Heddaf TV, le journaliste sportif français, Daniel Riolo, qui est réputé pour ses opinions bien tranchées, a affirmé qu’il ne voyait pas d’autre motivation derrière ce choix que l’appât de l’argent. Une tendance qu’il a également attribuée à d’autres stars du football. “Tous ceux qui sont parti en Arabie Saoudite peuvent me raconter tout ce qu’il ont envie, pour moi c’est une forme de renoncement, tu renonces au très haut niveau. Après ils peuvent nous le faire à toutes les sauces qu’ils veulent (…) tout le monde est allé pour l’oseille, sinon il n’y a aucune raison d’aller là-bas”, a-t-il tancé. “Riyad Mahrez était peut-être à un moment de sa vie ou il se disait je vais mettre ma famille à l’abri pour dix générations. C’est un choix de vie, et je ne le critique pas pour ça. Juste qu’il nous dise pas que c’est pour le football”, a-t-il ajouté. “Mais forcément il va être moins compétitif”, a-t-il conclu.
Cette déclaration a immédiatement suscité des réactions passionnées des fans du football et des observateurs du sport. En effet, plusieurs fans de la balle ronde ont soutenu l’opinion de Riolo en faisant valoir que de nombreux joueurs de football de renom ont opté pour des destinations exotiques et financièrement lucratives en fin de carrière. Ils ont fait remarquer qu’il était naturel pour les joueurs de rechercher les meilleures opportunités financières.
@elheddaf.tv الاعلامي الفرنسي دانيال ريولو : ” محرز انتقل إلى الأهلي السعودي فقط من أجل الأموال لا غير ” #spongebobsquarepants #sportstiktok #sportstiktok #sportstiktok #sports #sports
Lire également :
Houssem Aouar prend cher après avoir planté la France pour l’Algérie (Vidéo)