Algérie Foot – Ayant quitté la Premier League pour rejoindre le championnat de l’Arabie Saoudite, Riyad Mahrez est comparé à la légende Cristiano Ronaldo !
Le renom de la Saudi Professional League, s’étend désormais bien au-delà des frontières de l’Arabie saoudite. C’est du moins l’avis du coach portugais Luis Castro, qui voit l’arrivée de stars mondiales comme Cristiano Ronaldo et le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, comme un tournant majeur pour cette ligue.
Castro, actuellement à la tête du club Al-Nassr, a partagé son enthousiasme dans une récente interview avec la presse portugaise. Selon lui, la présence de Mahrez, Ronaldo, et d’autres grandes stars dans la Saudi Professional League renforcera considérablement la notoriété de cette ligue saoudienne sur la scène internationale.
Le coach a également évoqué sa propre expérience en Arabie saoudite, la comparant à son temps passé au Brésil, où il a joué un rôle majeur dans le développement du club Botafogo depuis la deuxième division. Il a saisi l’opportunité de travailler dans une ligue en plein essor, convaincu que la Saudi Professional League, avec des joueurs de renom tels que Cristiano Ronaldo, Mahrez, et d’autres, ne passera pas inaperçue.
Le transfert sensationnel de Riyad Mahrez vers le club d’Al-Ahli Jeddah, en provenance de Manchester City, pour un montant record de 35 millions d’euros, plus 5 millions en bonus, pour une durée de 4 saisons, a marqué un moment décisif pour cette ligue en quête de reconnaissance internationale.
Cette arrivée de talents mondiaux dans le paysage footballistique saoudien promet d’attirer l’attention du monde entier et de hisser la Saudi Professional League au rang des compétitions les plus en vue de la planète.
Lire également :
Équipe d’Algérie – AS Rome : blessé, Houssem Aouar fera son retour à cette date !