Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Ouganda n’a clairement pas digéré le match nul entre l’équipe d’Algérie et la Tanzanie. En effet, en tenant tête aux Fennecs, la Tanzanie a réussi à arracher la qualification à l’Ouganda, et le sélectionneur de l’équipe a crié au scandale. De ce fait, l’ancien joueur marocain Abdessalam Ouaddou a vivement répondu aux accusations.
En effet, le sélectionneur de l’Ouganda, Milutin Sredojević, a accusé l’équipe d’Algérie d’avoir truqué le match avec la Tanzanie pour empêcher son équipe de se qualifier. “Ce qui s’est passé hier entre l’Algérie et la Tanzanie est une honte pour le football. L’Algérie a volontairement levé le pied afin de permettre à la Tanzanie de se qualifier pour la CAN 2023”, a déclaré le coach.
Néanmoins, Abdessalam Ouaddou, grand amateur des Verts, a tenu à défendre le sélectionneur Belmadi et l’équipe nationale via commentaire Facebook. “J’ai regardé le match et je dois dire que c’est faux. Je connais les deux coachs et ce n’est pas dans leurs valeurs. […] Arrêtez cette désinformation. L’Algérie s’est fait plombée par un arbitre venu clairement en mission lors des qualifications de la Coupe du Monde et certainement nommé pour la cause. L’Algérie lutte pour l’intégrité et la transparence et un football propre”, a déclaré l’ancien joueur.
Lire également :
L’Algérie en colère : la place de Djamel Belmadi ne tient plus qu’à un fil !