Algérie Foot – Après le match nul contre la Tanzanie, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a abordé la situation de trois joueurs en particulier : Rais M’Bolhi, Djamel Benlamri et Youcef Belaili.
Ces joueurs étaient autrefois des piliers de la sélection algérienne. Si le cas de Belaili est compréhensible en raison de sa forme physique actuelle, la non-convocation des deux autres Fennecs depuis plusieurs mois suscite des interrogations quant à leur avenir en équipe nationale.
Belmadi a clarifié sa position en déclarant : ” Le retour de Belaili, Belaïli, et d’autres joueurs en équipe nationale dépend de leurs performances et de leur rendement dans leurs nouveaux clubs.”, l’entraineur des Fennecs a ajouté : ” Nous faisons toujours appel aux joueurs qui jouent régulièrement dans leurs clubs. Nous avons fait quelques exceptions de temps en temps avec certains joueurs expérimentés. “
En conclusion, Belmadi a précisé : ” Par exemple, si M’Bolhi se distingue avec le CR Belouizdad dans la Ligue des Champions à l’avenir, il serait logique qu’il revienne en équipe nationale. “
Mardi prochain, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez fera face au Sénégal lors d’un match amical qui sera joué à Dakar.
Lire également :
Malgré la déception contre la Tanzanie, Djamel Belmadi regarde positivement vers le Sénégal