Algérie Foot – Quelques semaines seulement après avoir quitter le vieux continent et Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez fait face à une grosse déception !
Après avoir quasiment tout gagné, Riyad Mahrez a pris la décision de se séparer de Manchester City et quitter l’Europe pour prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Le capitaine de l’équipe d’Algérie s’est engagé pour trois saisons avec Al Ahli de Djeddah pour la coquette somme de trente-cinq millions d’Euros.
Par ailleurs, quelques semaines seulement après avoir quitté le vieux continent, le capitaine de l’équipe d’Algérie vient de recevoir une nouvelle complétement décevante. Effectivement, le désormais ex numéro vingt-six des Citizens n’a pas été retenu parmi les trente finalistes du Ballon d’Or, l’un des prix individuels les plus prestigieux du football mondial, récompensant le meilleur joueur de la planète.
La liste des finalistes est généralement l’objet d’une grande attention et de spéculations avant son annonce officielle. La non-sélection de Mahrez a suscité des interrogations et des débats au sein de la communauté footballistique algérienne. Troisième meilleur buteur des Skyblues et deuxième meilleur passeur décisif du club, ses performances ont grandement contribué aux succès de son équipe en Premier League et en FA Cup, mais aussi en Ligue des champions de l’UEFA. Sa capacité à marquer des buts cruciaux dans des moments importants a été une caractéristique de sa saison, démontrant sa classe et son sang-froid sous pression.
La non-inclusion du vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 parmi les finalistes du BO 2023 est donc une surprise. De nombreux experts et fans estiment qu’il méritait amplement, pour ses exploits sur le terrain, d’y figurer. L’ex sociétaire de Leicester City s’arrête donc à quatre nominations et n’alignera pas une cinquième présence dans la course finale vers ce prestigieux trophée.
Outre Mahrez, plusieurs grands noms de la balle ronde ont brillé par leur absence au Ballon d’Or. Citons par exemple Neymar (Al Hilal), Sadio Mané (Al Nassr), Virgil van Dijk (Liverpool), Olivier Giroud (AC Milan), Marcus Rashford (Manchester United), Thibaut Courtois (Real Madrid), John Stones (Manchester City), Rodrygo (Real Madrid), Rafael Leao (AC Milan), Toni Kroos (Real Madrid) ou encore Cristiano Ronaldo (Al Nassr).
Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2023 :
- Josko Gvardiol (Croatie, Manchester City)
- Jamal Musiala (Allemagne, Bayern Munich)
- André Onana (Cameroun, Manchester United)
- Karim Benzema (France, Al-Ittihad)
- Mohamed Salah (Egypte, Liverpool)
- Bukayo Saka (Angleterre, Arsenal)
- Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City)
- Jude Bellingham (Angleterre, Real Madrid)
- Randal Kolo Muani (France, PSG)
- Bernardo Silva (Portugal, Manchester City)
- Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie, Naples)
- Nicolo Barella (Italie, Inter Milan)
- Emiliano Martinez (Argentine, Aston Villa)
- Ruben Dias (Portugal, Manchester City)
- Erling Haaland (Norvège, Manchester City)
- Martin Odeggard (Norvège, Arsenal)
- Ilkay Gündogan (Allemagne, Manchester City)
- Yassine Bounou (Maroc, Al-Hilal)
- Julian Alvarez (Argentine, Manchester City)
- Vinicius Junior (Brésil, Real Madrid)
- Rodri (Espagne, Manchester City)
- Antoine Griezmann (France, Atletico Madrid)
- Lionel Messi (Argentine, Inter Miami)
- Lautaro Martinez (Argentine, Inter Milan)
- Robert Lewandowski (Pologne, FC Barcelone)
- Kim Min-Jae (Corée du Sud, Bayern Munich)
- Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
- Kylian Mbappé (France, PSG)
- Victor Osimhen (Nigeria, Naples)
- Harry Kane (Angleterre, Bayern Munich)
Lire également :
Après Mbolhi, le CRB serait tout proche de bouclé l’arrivée d’un autre champion d’Afrique 2019